Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 septembre 2009 1 21 /09 /septembre /2009 12:48

Sourd aux protestations, le maire de Paris poursuit dans sa folie de faire construire un nouveau stade Jean Bouin pour son ami Max Guazzini, président du Stade Français.
 

On peut espérer que l'enquête publique en cours à la Mairie du 16è jusqu'au 9 octobre 2009 et la manifestation prévue le 18/10/2009 vont faire dérailler ce projet dément.
 

A l'heure où les contribuables parisiens viennent de recevoir leur note d'impôt foncier en augmentation de 28,6% sur un an et de 57% en 5 ans, cela leur fait sûrement plaisir que 200 millions d'€ de leurs impôts soient consacrés à ce gâchis de l'argent public.


Depuis 1999, le Stade de France est sous-utilisé et maintenu à grand frais. Il n'a pas d'équipe de sport résidente, sans doute à cause du tarif trop élevé qui serait imposé à une équipe souhaitant s'y installer. Pourquoi ne pas envisager que le PSG quitte le Parc des Princes pour le Stade de France : cela lui donnerait la possibilité d'augmenter ses ressources et de mieux concurrencer les autres grands clubs nationaux et européens. Marseille et bientôt Lyon disposeront d'un stade plus grand que le Parc de Princes. Bien sûr, dans un premier temps, la redevance du Stade de France ne devrait pas dépasser celle du Parc des Princes. Alors le Stade Français pourrait aller au Parc des Princes et du même coup plus que quadrupler la capacité de son stade alors que le projet croupion du maire de Paris ne prévoit qu'un doublement, évidemment insuffisant, de la capacité d'accueil de son stade.


A ceci s'ajouterait l'avantage incomparable de rendre vraiment Jean Bouin aux scolaires et aux membres amateurs de sport qui sont actuellement fortement perturbés par la présence du rugby, des conflits survenant fréquemment sur l'utilisation du stade. 


Avec les 200 millions d'euros ainsi économisés, l'on imagine ce que Paris pourrait consacrer à la construction de crèches supplémentaires et d'équipements sportifs véritablement utiles aux parisiens.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Gargaillou - dans Points de vue
commenter cet article

commentaires