Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 septembre 2009 7 06 /09 /septembre /2009 19:46

Quelques destinations que j'ai appréciées :

  • Col de la Pare à partir de la cabane du Parpaillon :

    2h de montée facile, à l'arrivée vue plongeante sur la vallée de l'Ubaye, 1500m plus bas, panorama vers le massif du Mt Pelat et des Séolanes.
     

  • Petit col du Talon à partir de la route du Col de la Cayolle :

    3h de montée régulière (GR56) bien aménagée sauf l'arrivée qui est plus raide, nombreux chamois; variante à partir des Longs (2km avant Bayasse); possibilité de continuer jusqu'au sommet du Cimet (1h30).
     

  • Lac Noir à partir du Villard (au-dessus du Lauzet) :

    3h de montée dont la seconde partie raide dans le mélézin avant le Lac de la Cabane (sec sauf après de fortes pluies); la montée peut être raccourcie (une heure en moins) en prenant le sentier à mi-hauteur à partir de la route forestière; le Lac du Milieu dans un nid de verdure, est atteint 30mn après le Lac de la Cabane; le Lac Noir au-dessus des derniers arbres, est plus sauvage; vue étendue dans l'axe de la vallée de l'Ubaye jusqu'à la Tête de Ciguret; possibilité de poursuivre jusqu'au sommet de Dormillouse (1h30).
     

  • Les Eaux Tortes à partir de l'Abbaye du Laverq :

    3h de montée d'abord en pente douce le long de la Blanche, puis plus rapide sous les mélèzes, les arbres vous accompagnant jusqu'aux Eaux Tortes à 2300m, la vallée bénéficiant d'un micro-climat humide qui permet à la végétation de se maintenir très haut en altitude.

     

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Gargaillou - dans En Ubaye
commenter cet article

commentaires