Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 février 2016 6 27 /02 /février /2016 12:36

"Present Everything : The first presentation tool that displays any online content" telle est l'annonce qui apparait sur l'accueil du site www.bunkrapp.com. La promesse de Bunkr est de pouvoir réaliser rapidement et simplement une présentation en ligne avec n'importe quel contenu disponible sur Internet.

 

Début 2012, Alexis Jamet et Edouard Petit travaillent à Paris avec des agences de communication et créent des présentations tous les jours. Las de dépenser énormément d'énergie et de temps dans ces créations, et sans avoir trouvé d'outil existant qui puisse les satisfaire, rejoints par Jean-Christophe Fossati, ils décident de créer leur propre outil et en septembre 2012, de s'établir à Rouen et de se consacrer au développement de Bunkr. Ils sortent une version beta en décembre 2012 et lancent leur première version sur Internet en avril 2013 ; en 24h, ils enregistrent 3.500 connections, grâce au buzz sur le web. En août 2012, il y avait déjà 20 000 utilisateurs dans le monde.

 

Supportés par l'accélérateur The Family, ils lèvent 1,4 M€ auprès d'Idinvest Partners, Daniel Marhely fondateur de Deezer et Xavier Niel en mai 2014. Cela leur permet de renforcer leur équipe composée maintenant d'une dizaine d'enthousiastes : développeurs, "community managers", chefs de produit ... Une version plus développée de Bunkr sort en février 2015.

 

Bunkr séduit de nombreux utilisateurs parce qu'il propose bien plus qu'un simple outil de présentation riche et interactif (comme Keynote ou Prezi), un outil qui fonctionne en mode SAS : il permet avec sa Bunkr Bookmark de stocker sur le "Cloud" tous les contenus, images, videos, tweets, posts Facebook, graphiques, diagrammes provenant d’un outil de metrics, pour des présentations en cours et futures. Et il rend très facile le travail collaboratif en ligne : plusieurs personnes peuvent enrichir ensemble le même document comme avec Google Docs. Bunkr est 100% html 5, utilisable sur PC sans Flash, sur tablette et sur smartphone sans application.

 

Bunkr a maintenant largement dépassé les 100 000 utilisateurs dans plus de 150 pays, surtout en Amérique. A la question : quel est leur "business model", les fondateurs ont répondu récemment qu'ils n'en ont pas ; que d'abord il faut que "l’on construise le produit qui répond exactement aux besoins des gens et pour lequel ils seront peut être prêts à payer demain", avec en ligne de mire, la croissance la plus rapide possible du nombre d'utilisateurs. Et à court terme, leur projet est de mettre un pied aux Etats Unis, tout en conservant en France une équipe de R&D. Je suppose qu'une levée de fonds est en cours afin de pouvoir réaliser tous ces projets.

 

Bonne réussite à Bunkr !

Et bien sûr, je vous invite à devenir utilisateur de Bunkr, quitte à délaisser les difficultés de Powerpoint, qui, je vous l'avoue très franchement, n'a jamais été mon programme préféré.


 


 

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Gargaillou - dans Entreprises
commenter cet article

commentaires